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Certification européenne : La gestion de la relation client par le RNCP Français

Certificat enregistré au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) de l'État Francais

OBJECTIFS :

Cette certification a pour objectif d’apporter les clés et outils permettant de développer la relation client. Elle participe à accentuer la personnalisation et l’individualisation de la relation client ; à structurer et planifier les actions et préconisations ; à développer les techniques de communications et de fidélisations et enfin, à gérer les insatisfactions clients.

Ainsi, cette compétence répond par une approche générique de la relation client, aux besoins des entreprises souhaitant améliorer leurs pratiques et accroitre leur croissance.

METIERS :

Responsable Service Consommateurs

Responsable de la Relation Clientèle

Responsable Service Clients

Chargé / Chargée de Clientèle E-Commerce

Responsable Pôle Clients

Directeur / Directrice Clientèle

Responsable Fidélisation Clientèle

Customer Relationship Manager (CRM)

Responsable de la Gestion Clientèle

INFORMATION SUR LE
PROGRAMME

DUREE DE FORMATION 1 à 20 jours

CONDITIONS D'ADMISSION Aucun

TRAVAUX PRATIQUE 75%

TRAVAUX THéORIQUES 25%

À propos de la formation

La formation s’étale de 1 à 21 jours en fonction du niveau du candidat et de ses objectifs. La durée est également fonction de son environnement professionnel, de ses qualifications et de son parcours personnel

C'est quoi le RNCP :

Le Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) a pour objet de tenir à la disposition des personnes et des entreprises une information constamment à jour sur les diplômes et les titres à finalité professionnelle ainsi que sur les certificats de qualification figurant sur les listes établies par les commissions paritaires nationales de l’emploi des branches professionnelles. Il contribue à faciliter l’accès à l’emploi, la gestion des ressources humaines et la mobilité professionnelle.

PROGRAMME

Organisation optimisée de la relation client

Développement d’une communication efficace au service de la qualité de la relation client

Gestion des insatisfactions clients

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